Inscription pour toutes les classes de 7e

Il faut déposer au lycée ou envoyer les documents fournis par l’école fondamentale :

  • une copie de la décision d’orientation
  • le formulaire de demande d’inscription dûment rempli  (à retirer auprès de l’instituteur·trice)
  • une copie du bilan de fin de cycle 4
  • un certificat de résidence élargi au nom de l’élève (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
  • une copie des compétences transversales : « l’élève dans ses apprentissages » et « l’élève dans sa classe »
  • une photo d’identité récente de l’élève

Les parents reçoivent une confirmation par courrier avant le 15 juillet.

Inscription pour une 7e classique musique/danse ou multisports

  • Mettre une remarque que l’élève désire fréquenter une classe musique et danse ou multisports en bas de la 1re page de la fiche Demande d’inscription à une classe de 7e reçue de la part de l’instituteur.trice.
  • Ajouter une lettre de motivation de l’élève au dossier d’inscription.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à appeler le 2604-3902 ou à envoyer un e-mail à inscription@laml.lu.

Cette offre n’existe que pour les 7es classiques.

Inscription pour les autres classes

Sauf exception, la demande d’inscription pour les classes de 6e à 1re se fait après les vacances de Pâques pour la prochaine rentrée. Il faut compléter une demande et joindre le ou les bulletin/s de l’année courante. L’élève est admis·e en fonction de son profil et des places disponibles dans la classe visée.