L’inscription se fera uniquement sur base des documents fournis par l’école fondamentale et ce jusqu’à fin juin.

Les documents requis pour l’inscription sont les suivants:

  • une copie de la décision d’orientation
  • le formulaire de demande d’inscription dûment rempli  (à retirer auprès de l’instituteur.trice)
  • une copie du bilan de fin de cycle 4
  • un certificat de résidence élargi au nom de l’élève (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
  • une copie des pages “compétences transversales”, “l’élève dans ses apprentissages” et “l’élève dans sa classe” du bilan intermédiaire
  • une photo d’identité récente de l’élève

Les parents reçoivent une confirmation par courrier avant le 15 juillet.

Il n’y a pas d’entretien préliminaire sauf dans certains cas du régime préparatoire, où les parents seront informés avant le 15 juillet.

Inscription dans une classe de musique et danse ou multisports:

  • Mettre une remarque que l’élève désire fréquenter une classe musique et danse ou multisports à la page 3 de la fiche Demande d’inscription à une classe de 7e reçue de la part de l’instituteur.trice.
  • Ajouter une lettre de motivation de l’élève au dossier d’inscription.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter le SePAS (Service psycho-social et d’accompagnement scolaires) au tél. 2604-3902 ou par email inscription@laml.lu.