Science Days

C’est un rendez-vous fixe dans l’agenda annuel du LAML vers la fin du mois de mars: les Science Days. Pendant deux jours, les sciences naturelles sont Ă  la fĂȘte au lycĂ©e. Des chercheurs et chercheuses  renommĂ©/e/s ainsi que des spĂ©cialistes des sciences naturelles et des professeurs de sciences offrent plus de 25 ateliers diffĂ©rents auxquels peuvent s’inscrire les Ă©lĂšves de 7e Ă  2e.

Les partenaires des Science Days sont entre autres les chercheurs de l’UniversitĂ© de Luxembourg, des reprĂ©sentant/e/s du MusĂ©e national d’histoire naturelle, les “Chercheurs Ă  l’école”, LIST et Luxinovation ainsi que Mister Science Joseph Rodesch et le Science Center.

Avec cette initiative, le lycée ne veut pas seulement donner un aperçu de la diversité des sciences naturelles, mais permettre également aux élÚves de voir les applications concrÚtes de la théorie ainsi que les perspectives professionnelles. Pendant ces deux jours, les expert/e/s réussissent à partager avec les élÚves leur passion pour leur champ de recherche.

En dehors de ces deux journées, le lycée encadre également les élÚves intéressé/e/s par les sciences naturelles pour leur participation à des olympiades de sciences naturelles, des projets de recherche nationaux et internationaux ou des recherches personnelles. De son cÎté, le comité des parents offre une aide professionnelle et financiÚre aux jeunes chercheurs et chercheuses du LAML.

DĂ©pliant Science Days 2020